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L’acquisition de trafic digital est un travail nécessitant temps et compétences. Cet investissement génère de nombreuses opportunités concernant le développement de votre projet. En effet, la visibilité de votre site web amène du trafic et en résulte l’apparition de nouveaux clients. Ce cercle vertueux est possible grâce à un référencement naturel idéal sur les moteurs de recherche.

1- Le positionnement google : Générer des prospects 

Lorsqu’un prospect recherche un produit ou un service que vous proposez, il doit pouvoir trouver votre site rapidement. Sur internet, la visibilité est synonyme de position dans les moteurs de recherche. Pour attirer de nouveaux clients par son site web, il faut être facilement trouvable. La solution est de se retrouver sur la première page de google ! Un bon référencement google permet d’obtenir plus de visibilité et de se démarquer de la concurrence dans votre secteur.

2- Référencement naturel (SEO) : l’importance du content marketing 

Web sémantique 

Google évolue tout les jours et ce depuis de nombreuses années. Grâce à l’IA, Google lit et comprends vos pages web. L’indexation sémantique latente représente la compréhension d’un contenu. Comment procede-t-il ? Il analyse le champs lexical ainsi que des pages associées.  Les domaines référents et liens entrants comptent. Choisissez bien vos mot clés et trouverz des synonymes. D’ailleurs, Google met en avant les pages en lien avec le sens qui l’intéresse. Il analyse dorénavant le sens des pages et non plus les mots de manière isolés. Le terme Topic Authority résume cette notion. En 2021, écrire du contenu optimisé SEO, c’est expliquer et affirmer pourquoi votre page répond aux demandes des internautes. Un contenu de qualité est obligatoire pour que google comprenne et catégorise un site web. Aujourdhui, Google prend en compte l’experience utilisateurs, ça s’appel : L’inbound marketing. En effet, la rédaction web ne doit pas mettre de côté la qualité de lecture du visiteur et optimiser le temps de chargement.

Enrichissement sémantique 

Le travail sur la rédaction de vos descriptions, articles de blog ou autre doit donc se faire de manière précise. Tout d’abord il faut effectuer une étude précise des mots-clefs. Des recherches permettant d’analyser la pertinence des rédactions vis à vis des termes utilisés. Les textes doivent être simple et diversifé. Il est important que vous répondiez précisément à un besoin spécifique. Chaque page web a un thème définit. N’oubliez pas d’étudier la compétition entre les mots-clés. Plus un terme sera utilisé, plus il est difficile de se positionner dessus.

De plus en plus la tendance longue traine keywords prend de l’importance. Plus une recherche est spécifique, plus le résultat de navigation correspondra exactement à vos attentes. La recherche vocale qui a pris beaucoup d’importance par la mise à jour de Google, Mobile First. Adopter un ton plus conversationnel dans certains posts peut vous être favorable. Ajouté à cela, l’ergonomie même d’un site web est pris en compte dans son positionnement. Un site en responsive design ou mobile first sera bien évidemment avantagé puisqu’il pourra être aisément consulté sur tout type de supports. Mornin café qui s’occupe de votre  référencement seo pourra très facilement répondre à vos besoins.

Structure du site web

Comme vous devez vous en douter la structure de votre site web ainsi que son maillage ont une importance capitale dans votre référencement.

L’image d’un entonnoir paraît être plus simple pour comprendre la structure hiérarchique d’un site web performant. La page mère présente un thème assez large qui se spécifie dans les pages filles. Cette organisation interne rassemble plusieurs requêtes autour d’un même thème. Une stratégie de linking interne aide à construire le thème de votre site grâce aux connections entre vos pages. En plus d’être favorable à la navigation de vos visiteurs, cela assure aussi un tunnel de conversion plus abouti. Les anchors texts, souvent utilisé dans une stratégie de netlinking, sont des textes contenant un lien cliquable. L’objectif ici n’est pas de lier des pages principales recevant déjà beaucoup de trafic mais plutôt de toucher des pages secondaires. L’URL doit d’ailleurs être en mesure de décrire le chemin de l’utilisateur sur votre site web.

3- Analyse des résultats  

Que ce soit les termes les plus concurrentiels, votre parcours utilisateur ou encore l’évolution de votre positionnement, plusieurs outils sont à votre disposition afin d’analyser les résultats de votre travail. De nombreux KPI sont à étudier afin d’avoir une vision claire et précise de votre situation sur internet. Votre positionnement change constamment et est un travail sans fin. Etre accompagné par un consultant seo peut vous permettre de mieux diriger votre stratégie digitale. Les techniques de référencement sont nombreuses et les maitriser toute relève d’une réelle formation étendue sur plusieurs sessions. Etre visible, générer du trafic qualifié, et améliorer le positionnement de votre site web font parti d’un tout.

Si gagner en position peut vous rapporter beaucoup de trafic, perdre des places dans le classement peut aussi vous rendre totalement invisible dans les résultats des moteurs de recherche. Il est indispensable de travailler rigoureusement votre référencement. C’est pourquoi il est souvent conseillé de faire appel à un expert en référencement naturel dans un premier temps. Cela vous fera économiser à la fois temps et argent.

En tant que consultant SEO depuis des années, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner sur tous types de projets vous aidant ainsi à acquérir de nouveaux clients. Le premier audit est gratuit, alors n’attendez plus !